Communiqué de presse Paris, le 12 décembre 2023
La Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) annonce le lancement de l’Observatoire de la disponibilité des médicaments
Presse
Contact presse :
Vae Solis Communications
csrp@vae-solis.com
15.12.2023
30.11.2023
La Chambre syndicale de la Répartition pharmaceutique présentera à la presse son Observatoire de la disponibilité des médicaments, le jeudi 7 décembre 2023 à 09h15, en présentiel à Paris.
25.03.2022
Mise en place d’un forfait pour la distribution des produits froids : une mesure nécessaire pour rétablir l’équilibre économique fragile de la répartition pharmaceutique.
30.11.2021
Alors que l’Assemblée nationale vient d’adopter définitivement le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2022, la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) salue le dialogue constructif entre les professionnels du secteur, le gouvernement et les parlementaires.
26.02.2021
La vaccination contre la Covid 19 constitue l’un des défis majeurs de notre pays pour lutter contre l’épidémie et les pouvoirs publics ont fait le choix d’accélérer cette campagne de vaccination en l’élargissant au circuit officinal et aux médecins généralistes.
28.01.2021
L’accès aux vaccins contre la Covid 19 constitue un défi majeur pour notre pays qui exige la mobilisation de tous les acteurs du monde de la santé. Avec les répartiteurs pharmaceutiques et les pharmaciens d’officine, le Gouvernement dispose de deux réseaux solides, éprouvés et réactifs, qui travaillent quotidiennement ensemble pour assurer aux patients l’accès à leurs traitements.
28.01.2021
Conformément à ses statuts, la Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) a procédé au renouvellement des membres de son Conseil d’Administration ainsi qu’à l’élection de son Bureau. Hubert OLIVIER, Président d’OCP Répartition, a été élu Président. Il succède à Laurent BENDAVID, Président-directeur général d’Alliance Healthcare France.
08.01.2021
L’accès aux différents vaccins contre la Covid 19 constitue un défi majeur pour notre pays qui exige la mobilisation de tous les acteurs du monde de la santé. A ce titre, les répartiteurs pharmaceutiques et pharmaciens d’officine confirment leur entière disponibilité afin d’accélérer la campagne de vaccination et anticiper la mise en œuvre des prochaines étapes le cas échéant.
05.01.2021
La Chambre Syndicale de la Répartition Pharmaceutique (CSRP) se félicite de l’adoption par le Sénat d’une diminution de la contribution sur les ventes en gros, taxe confiscatoire qui pénalise un secteur en proie à d’importantes difficultés économiques depuis des années, et appelle le gouvernement à maintenir cette disposition dans la version définitive du PLFSS 2021.
09.11.2020
Alors que la crise Covid-19 a aggravé la situation économique critique des entreprises de la répartition pharmaceutique, le gouvernement a publié ce jour un arrêté augmentant la marge de distribution en gros, qui compense la diminution de ressources subie par le secteur depuis le mois de mars Les entreprises de la répartition pharmaceutique, qui approvisionnent chaque jour les 21 000 pharmacies françaises en médicaments -ainsi qu’en masques et en gels hydroalcooliques depuis le début de la crise sanitaire- ont subi l’impact brutal de la baisse d’activité des pharmacies.